Une extraction est une opération courante et indolore, mais chacun veut éviter que l’on ne remarque cette dent absente dans son sourire.
Si la dent ou les dents extraites se situent dans la zone du sourire, des solutions d’attente, temporaires, vous seront proposées.
Il sera prévu, avant l’extraction d’une dent, son remplacement immédiat par une dent provisoire.
Des prothèses transitoires seront placées s’il s’agit de plusieurs dents. Ces prothèses peuvent être fixées sur les dents voisines ou sur des plaques amovibles
Quand il s’agit de plusieurs dents, on distingue alors deux solutions
La prothèse immédiate fixe
Elle se présente sous la forme d’un bridge collé sur les dents voisines de la dent extraite. Ce bridge provisoire peut être préparé par le laboratoire de prothèse ou directement en bouche au moment de l’intervention.
Il est en résine, d’une couleur proche de celle des dents voisines. Ce bridge restera en place pendant la durée de cicatrisation de la dent extraite.
La prothèse immédiate amovible
Elle est le plus souvent utilisée quand la réalisation d’un bridge collé est impossible. Cette prothèse doit être prévue à l’avance et réalisée en laboratoire. Nous l’adaptons tout de suite après les extractions.
Ces prothèses transitoires, mises en place pendant la cicatrisation, seront remplacées par des prothèses définitives.
À SAVOIR
N’hésitez pas à nous faire part de vos craintes ou de vos attentes sur le plan esthétique.
Nous déterminerons ensemble la solution la mieux adaptée à votre cas personnel.